Le choc entre Toulouse et Clermont, les deux meilleures équipes du Top 14, a tenu toutes ses promesses.
Ces deux formations ont livré un immense match de rugby. Rarement, nous avions assisté a ce type de match en Top 14. Devant un Stadium en fusion, le Stade Toulousain s’est imposé dans les derniers instants. Si les deux mi-temps ont été équilibrées, le rythme s’est emballé en seconde période. A la pause, le score était de 16 à 16. Mais au retour des vestiaires, les joueurs ont enclenché la vitesse supérieur.
40 minutes de chassé croisé
Toulouse a cru prendre de l’avance avec un essai de Kolbe (47′) mais Yato (49′) a immédiatement répondu sur un essai confus. Quelques minutes plus tard, rebelote ! Après l’essai de Gray (60′), Penaud profite d’un ballon tombé pour marquer un essai de 70 mètres (63′). Clermont a alors pris les devants de la rencontre. Penaud, encore lui, inscrit l’essai du triplé (66′). Dans la foulée, l’ASM obtient un essai de pénalité (69′) lui permettant d’avoir une nette avance. Malgré l’expulsion temporaire de Tekori, les toulousains sont parvenus, à 14, à revenir dans la rencontre par un essai de Ntamack en bout de ligne. A trois minutes du terme, le Stade a une nouvelle possession et c’est l’inévitable Guitoune qui plante, sous les poteaux, l’essai de la victoire !
Dans un match époustouflant, le Stade Toulousain s’impose 47 à 44 face à son dauphin Clermont et conforte sa place de leader.