Les lourdes sanctions pour non respect du Salary Cap des Saracens pourraient avoir des conséquences directes sur le XV de la Rose.
Que va-t-il advenir des Saracens en Aviva Premiership ? La question se pose logiquement puisque avec un retrait de 35 points, le club pourrait être relégué. Il faudrait une épopée fantastique pour voir les Sarries rester en première division. L’objectif n’est pas impossible mais le club devra définir des priorités. La priorité sera le championnat. On pourrait donc voir le triple champion d’Europe préserver ses meilleurs joueurs lors des fenêtres européennes. Ces derniers pourraient même décider de rester en club au moment du Tournoi des 6 Nations. Rappelons que de nombreux internationaux anglais évoluent aux Saracens. Eddie Jones, le sélectionneur du XV de la Rose n’exclut pas de devoir se passer d‘Owen Farrell, de Maro Itoje, de Mako et Billy Vunipola, de Jamie d’Elliot Daly ou encore de Jamie George :
« Il peut y avoir des dislocations entre les joueurs des Saracens et les autres. Il pourrait aussi y avoir certains joueurs des Saracens qui vont faire passer leur club avant leur pays cette saison pour être sûr qu’il ne descende pas. Cela pourrait avoir un gros impact. On va y être très attentif. »
L’Angleterre débutera le Tournoi des 6 Nations contre la France le 2 février prochain au Stade de France.