L’ancien international gallois Jamie Roberts va disputer le prochain Super Rugby avec la franchise des Stormers basée au Cap.
C’est officiel. Jamie Roberts, 94 sélections avec le Pays de Galles, va jouer dans l’hémisphère Sud. Le centre est un baroudeur. Après des débuts dans son pays où il menait de front une carrière de rugbyman et des études de médecine qu’il a brillamment réussi, Jamie Roberts est passé par le Racing 92, puis par les Harlequins avant d’atterrir à Bath. Ce joueur au physique destructeur et à la tête bien faite, n’en a pas encore terminé avec ses voyages. A 33 ans, il a décidé de quitter l’hémisphère nord pour rejoindre les Stormers afin de disputer le Super Rugby 2020. Son club a annoncé son départ immédiat pour qu’il puisse s’acclimater avant un premier gros choc contre la franchise néo-zélandaise des Hurricanes le 31 janvier prochain.
« Ce fut un immense honneur de représenter la ville et les habitants de Bath. J’ai aimé chaque seconde avec les joueurs, le personnel et les supporters et j’ai joué mon rôle dans le maillot bleu, noir et blanc. C’est un endroit spécial qui me manquera certainement beaucoup. Plus important encore, je dois énormément à Hoops d’avoir accepté ma libération et de m’avoir permis de saisir cette opportunité incroyable. Je ne pensais pas à ce stade de ma carrière qu’une telle opportunité se présenterait à moi. »
Jamie Roberts va être immédiatement remplacé dans l’effectif puisque Bath a également annoncé la signature du centre fidjien Josh Matavesi.
Bath Rugby can today confirm that Jamie Roberts will be leaving the Club for South African side the Stormers, with exciting Fijian midfielder Josh Matavesi joining the Blue, Black and White with immediate effect.
— Bath Rugby (@bathrugby) January 16, 2020