Présentes dans le vestiaire français avant la rencontre, les caméras de France Télévision ont capté la causerie d’avant match.
C’est un moment intime pour un groupe. La causerie d’avant-match est l’occasion de motiver, et parfois avec des mots crus, l’effectif avant chaque match. Si la présence des caméras a tendance à aseptiser cet épisode, cela n’en reste pas moins l’un des moments les plus importants de la vie d’un joueur. Des instants savoureux où la tension monte, où tout le monde a envie d’en découdre, où les mots des leaders plibèrent enfin l’animalité des joueurs. Pour cette première causerie d’avant-match le rôle de Fabien Galthié fut de faire diminuer la pression. Son groupe étant très inexpérimenté, il a appuyé sur le fait que tout le monde était bien préparé. Son discours fut suivi par celui du capitaine Charles Ollivon et du patron de la défense Gaël Fickou.
Images exclusives de la causerie d'avant match de Fabien Galthié 🔥 Une seule consigne : "PARTOUT LES PREMIERS !" 🏉👊 #FRAvENG #6Nations pic.twitter.com/Ql2AWrS7ho
— France tv sport (@francetvsport) February 3, 2020