Selon les informations de Midi Olympique l’arrière australien Kurtley Beale pourrait garnir les rangs du Racing 92 à l’issue de la saison.
Vice-champions du monde en 2015, les australiens avaient alors le vent en poupe. Plusieurs internationaux avaient posé leurs valises en Europe. En revanche, depuis que la fédération australienne a durci les règles d’éligibilité à la sélection – il faut au moins 60 sélections pour porter le maillot des Wallabies tout en évoluant à l’étranger – ils sont moins nombreux à tenter l’aventure européenne. Kurtley Beale entre la catégorie de ces joueurs pouvant quitter le pays pour aller chercher des contrats plus lucratifs tout en postulant en sélection. Du haut de ses 92 sélections, Beale est déjà passé par l’Angleterre avant de rentrer en Australie. Capable de joueur à tous les postes du numéro 10 au numéro 15, l’actuel vice-capitaine des Waratahs veut de nouveau partir.
L’arrière est en contact avec le Racing 92 selon les informations du midol. A la recherche d’un élément pour palier le départ de Brice Dulin vers le Stade Rochelais, le club des Hauts-de-Seine souhaite attirer dans ses filets un joueur de classe internationale. Toujours selon le bihebdomadaire, ce dossier serait même une priorité le club francilien. Affaire à suivre…