La Fédération Galloise a annoncé le prêt du Principality Stadium aux autorités sanitaires afin de le transformer en hôpital le temps de gérer la crise du coronavirus.
Le Principality Stadium de Cardiff, véritable temple du rugby, va être laissé à disposition des autorités pour accueillir jusqu’à 2 000 lits. Le geste est beau. Propriétaire de l’enceinte de 80 000 sièges, la fédération galloise n’a pas hésité à convertir son stade dont les travaux d’aménagement ont déjà débutés. « C’est un privilège de pouvoir offrir nos services, nos installations et un nombre important de personnel opérationnel, à leur choix, pour aider en cette période d’urgence nationale. Nous avons élaboré des plans avancés pour transformer les espaces concernés en environnements hospitaliers entièrement fonctionnels, en étroite collaboration avec Levy UK, qui est responsable de la supervision des transitions similaires ailleurs […] Les cliniciens et les gestionnaires travaillent actuellement avec l’équipe du Principality Stadium et une gamme d’entrepreneurs spécialisés pour créer le nouvel établissement à un rythme soutenu. Le travail a déjà commencé avec des équipes affectées à l’adaptation de la maison du rugby gallois à un hôpital temporaire – une tâche importante en termes d’échelle et de synchronisation du virus.
“We have made the entire @principalitysta available to be used based on NHS requirements…and made advanced plans to transform relevant spaces into fully functional hospital environments…" https://t.co/MqFIAO9GZl
— Welsh Rugby Union 🏉 (@WelshRugbyUnion) March 27, 2020