Le demi d’ouverture Colin Slade pourrait revenir pendant l’été si la Section Paloise devait participer à la fin de saison.
Selon l’ouvreur, l’éventualité d’un retour est envisageable si le championnat reprenait pendant l’été. Il a évoqué cette possibilité dans les colonnes du journal Sud Ouest « Je ne sais pas exactement où en sont les discussions sur la fin de saison mais selon l’accord que j’ai avec Bernard Pontneau (président de Pau), si je peux revenir pour un peu plus de rugby d’ici cet été, je le ferai. J’adorerais, d’ailleurs. » Le double champion du monde a déjà quitté son club alors que la saison n’est pas encore officiellement terminée. Colin Slade s’en est expliqué « C’était une situation compliquée, tout est allé très vite. L’opportunité s’est présentée, le dernier avion depuis la France était la semaine dernière. Il fallait que je rentre à la maison. C’était plus sûr de rentrer, ça me permettait aussi de me rapprocher du Japon où j’ai signé un contrat pour la saison prochaine. Je ne peux pas encore dire quel club car ça n’a pas été annoncé de leur côté. »
Attention toutefois, cette espoir de retour est bien maigre. En effet, si les président et la LNR étudient bien des scénarios de reprise, celui où la Section Paloise jouerait un rôle n’existe pas. En effet, l’option d’une phase finale entre les six voire les huit premiers exclue d’office Pau qui était douzième au classement avant l’interruption de la saison. Pour l’instant, le cas des clubs classés de la 9ème à la 14ème place n’est pas vraiment au centre des débats.