Non ce n’est pas une blague, Sonny Bill Williams pourrait affronter l’icône Mike Tyson lors d’un combat de boxe de charité.
L’information est tout à fait sérieuse. Elle émane d’un promoteur australien nommé Brian Amatruda qui souhaite revoir Mike Tyson sur un ring. Mike Tyson, boxeur légendaire âgé de 53 ans, s’entraine toujours. Il y a quelques jours, une vidéo de « Iron Mike » a fait le tour du web. On peut voir dans cette courte séquence que le boxeur dégage toujours autant de puissance. Quinze ans après sa retraite, il pourrait reprendre une activité. En effet, Brian Amatruda a confirmé au Daily Mail qu’il était prêt à casser sa tirelire pour faire combattre Tyson « La première chose que j’ai faite a été de contacter Max Markson (un agent de célébrités) et je lui ai demandé d’offrir 1 million de dollars à Tyson […] Il a peut-être 53 ans mais il reste un nom mondialement connu. »
Comme adversaire de Tyson, l’australien souhaite un autre grand nom du sport mais pas forcément un boxeur de métier. Sonny Bill Williams fait partie des adversaires potentiels. Véritable star dans le monde de l’ovalie et surtout en Australie où il a joué au rugby à XIII, SBW a même embrassé une carrière de boxeur professionnel. Invaincu en sept combats, il avait boxé pour la dernière fois en 2018 pour un combat de charité pour venir en aide aux sans-abris. Selon plusieurs rumeurs, il devait également remonter sur le ring à l’issue de la saison pour affronter un joueur de football australien nommé Barry Hall. Ce dernier est également pressenti pour affronter Mike Tyson. Évidemment, il faudra attendre de longs mois avant de pouvoir assister à ce combat mais le promoteur espère organiser un événement en début d’année prochaine une fois l’épidémie de covid-19 terminée.
Mike Tyson remonte sur le ring pour des exhibitions
À 53 ans, l'ancien champion du monde des poids lourds a remis les gants et se prépare pour des exhibitions.
Mike Tyson a raccroché les gants il y a déjà quinze ans. Mais il pourrait bientôt remonter sur le ring. pic.twitter.com/tDTIHsaF9Z
— Le retour de BOXE Anglaise News (@RetourBoxe) May 3, 2020