Jacinda Ardern, Première Ministre de la Nouvelle-Zélande a annoncé que les événements sportifs peuvent accueillir du public.
Alors que la Nouvelle-Zélande n’a plus de cas actif de covid-19, la Première Ministre vient d’autoriser les rassemblements de masse. De ce fait, le Super Rugby – qui commencera samedi à Dunedin – sera la première compétition professionnelle de rugby à reprendre et à accueillir du public. Par conséquent, les supporters ont la possibilité d’acheter un billet soit pour le match entre les Highlanders et les Chiefs, soit pour la rencontre entre les Blues et les Hurricanes.
Mark Robinson, directeur général de la fédération s’est déclaré heureux de pouvoir de nouveau accueillir du public dans les stades : « Nous sommes incroyablement fiers et reconnaissants d’être la première compétition sportive professionnelle au monde à être en mesure de faire jouer à nouveau nos équipes devant leurs fans. Ce sera une compétition très spéciale et unique et il convient que les Néo-Zélandais aient maintenant la chance d’en faire partie. »
👏🏽👏🏽 We've done it NEW ZEALAND!! @jacindaardern's announcement is music to our ears 🏉
We'll have crowds for Investec #SuperRugbyAotearoa from Round 1⃣ 👉🏽 https://t.co/cZeOEA296u pic.twitter.com/JeQgBfcMkg
— Super Rugby (@SuperRugbyNZ) June 8, 2020