Alors que les Lions britanniques et irlandais doivent se déplacer en Afrique du Sud du 3 juillet au 7 août 2021, leur tournée pourrait être reportée.
L’évocation d’un report de la Tournée des Lions a déjà été faite en raison du report des Jeux Olympiques. En effet, les JO, ne pouvant pas avoir lieu cette année à cause du coronavirus, se dérouleront l’année prochaine. L’Euro de Football est également concerné par un report, par conséquent une multitude d’événements sportifs se dérouleront l’été prochain. Cet « embouteillage » pourrait provoquer une baisse de visibilité ce qui pourrait pousser les instances à décaler cette tournée.
Cependant, la fédération sud-africaine de rugby et le comité organisateur des Lions doivent désormais composer avec une nouvelle donnée : la refonte du calendrier mondial. La pandémie de covid-19 est en train de pousser World Rugby à établir rapidement un nouveau calendrier afin d’aligner les compétitions de l’Hémisphère Nord et celles de l’Hémisphère Sud. Selon la formule choisie, la tournée des Lions ne pourra plus se faire en juillet et en août puisque les championnats nationaux se dérouleront sur la même période. Il faudrait donc attendre la fenêtre internationale en octobre et novembre pour voir ces rencontres.