L’entraineur du Stade Toulousain, Ugo Mola, s’est montré soucieux de l’état de forme de son équipe qui ne s’est pas entrainée normalement ces derniers jours.
Les dernières semaines ont été agitées pour le Stade Toulousain. Depuis 15 jours, le groupe n’a pas travaillé collectivement pour préparer le choc face à Clermont pour le compte de la 1ère journée du Top 14. En effet, plusieurs cas de covid-19 ont été enregistrés dans le groupe. Mercredi, les joueurs ont passé de nouveaux tests qui se sont avérés négatifs mais ils devront une nouvelle fois s’y plier ce vendredi. Ce soir ou demain matin, on obtiendra plus d’informations sur la tenue de la rencontre entre ces deux cadors du championnat. En attendant, il a fallu composer avec la situation mais Ugo Mola craint que cela impacte son groupe :
« On a eu des conditions d’entraînements vraiment particulières. Il y a une forme d’incertitude qui plane. On travaille de manière très analytique mais c’est difficile de se mettre dans des conditions de matchs. Ce sera un match de haut niveau contre une équipe qui a l’habitude en début de saison de bien se préparer et d’être compliquée à manœuvrer. Notre réalité, c’est que depuis mardi dernier on n’a pas réalisé un entrainement collectif. J’entends ici où là que certains n’ont pas pu s’entrainer, que certains sont dans les starting block, que d’autres n’ont pas été touchés. Ce qui est claire, c’est qu’il faut rejouer au rugby pour envoyer un signal fort sur l’occupation que peut avoir ce sport sur le plan sociétal, médiatique et parce que cela fera du bien à tout le monde. Mais il faut jouer au rugby sans prendre de risque sur la santé des uns et des autres. »
🎙 Découvrez en images la conférence de presse d'Ugo #Mola !
À 3 jours du déplacement à l'@ASMOfficiel pour la première journée de @top14rugby, le Manager / Entraîneur 🔴⚫️ nous parle de la rencontre et de la situation inédite de son équipe.https://t.co/E3ZOczBsGz— Stade Toulousain (@StadeToulousain) September 3, 2020