Les places vendues pour le match France-Irlande, prévu le 31 octobre, vont être remboursées.
Alors que la FFR avait vendu tous les billets pour le dernier match de l’équipe de France dans le Tournoi des 6 Nations 2020, elle procède actuellement au remboursement des billets. En effet, les directives du gouvernement – jauge maximale de 5000 personnes – étant maintenues jusqu’au 30 octobre, il est fort probable que la Fédération ne puisse pas accueillir 80 000 personnes au Stade de France. Pis encore, ce match pourrait se jouer à huis clos puisque toute l’Île-de-France est en zone rouge.
Dans un courrier électronique adressé aux personnes munies d’un billet pour cette rencontre, la FFR explique qu’elle ne peut pas assurer que le match se jouera devant un public large : « La FFR ne peut plus garantir que le match France-Irlande du Tournoi des Six Nations de l’édition 2020 reporté au 31 octobre 2020 se jouera avec du public. La FFR doit donc procéder à l’annulation de vos billets pour ce match et au remboursement de leur prix d’achat. »
C’est un vrai coup dur pour la FFR et ses finances puisque Bernard Laporte comptait sur les six matches de l’automne pour renflouer les caisses. Pour rappel, suite à l’instauration de nouvelles mesures sanitaires cet été, Laporte avait demandé des dérogations pour accueillir 55 000 personnes lors de France-Pays de Galles (24 octobre) et de France-Irlande (31 octobre).