Site icon Le XV de départ

6 Nations : Pays de Galles-Écosse et Irlande-Italie maintenus

Malgré la mise en place d’un confinement en Irlande et au Pays de Galles, les rencontres du Tournoi des 6 Nations sont maintenues.

L’avenir du rugby international est très incertain. La deuxième vague de covid-19 frappe le continent européen depuis plusieurs semaines et cela pourrait avoir des conséquences sur les matches organisés par World Rugby cet automne. Alors qu’en France les mesures sanitaires deviennent de plus en plus strictes, l’Irlande et le Pays de Galles ont décidé de prendre le taureau par les cornes en instaurant un nouveau confinement. En Irlande, les autorités ont instauré six semaines de confinement tandis qu’au Pays de Galles ce confinement durera au minimum deux semaines.

Si le sport professionnel est actuellement épargné, ces décisions qui pourraient avoir des conséquences sur de futures rencontres. Cependant, le match entre le Pays de Galles et l’Écosse et celui entre l’Irlande et l’Italie sont maintenus pour l’instant. En revanche, le calendrier international pourrait être de nouveau chamboulé si la situation continue de s’aggraver.