Dans un communiqué, le SU Agen a révélé que l’hommage à Samuel Paty, professeur violemment assassiné, a été perturbé par quelques individus.
Lors de cette 6ème journée de Top 14, la Ligue Nationale de Rugby avait décidé de se joindre à l’hommage national rendu à Samuel Paty. Assassiné devant son collège, ce professeur a été mis à l’honneur sur les pelouses de Top 14 et de Pro D2. Les capitaines de chaque équipe portaient un brassard noir et une minute de silence fut respectée avant chaque rencontre. Toutefois, Agen a révélé que cette minute de recueillement fut perturbée à Armandie « Samedi soir lors de la minute de silence en hommage à Mr Samuel Paty, quelques individus n’ont pas respecté la mémoire d’un homme lâchement assassiné au nom de la liberté d’expression. » Le club a fermement condamné ces agissements « Il est intolérable que de tels agissements puissent se produire dans l’enceinte du stade Armandie. C’est contraire aux valeurs de notre sport et de notre club. Le SUA LG dénonce ces comportements abjectes » et se réserve le droit de poursuivre les perturbateurs.
📋 [ Communiqué de Presse ]
Le SUA LG tient à communiquer sur le comportement abjecte de certains individus lors de la minute de silence en hommage à Mr Samuel Paty lors de #SUAAB.
👉 https://t.co/hIVz4aXUu0 pic.twitter.com/SO0UQTTF1N
— SUA LG (@agen_rugby) October 26, 2020