Xavier Garbajosa a été remercié ce dimanche suite à la défaite contre le Stade Toulousain. Philippe Saint-André reprend les commandes de Montpellier.
Dans un communiqué, la direction du club de Montpellier a annoncé se séparer de Xavier Garbajosa. Sur la sellette depuis plusieurs semaines, la nouvelle défaite à domicile contre le Stade Toulousain aura été fatale pour l’entraineur de Montpellier. Depuis son arrivée, l’ancien international n’a pas réussi à ramener le MHR dans les hautes sphères du Top 14. Avant l’interruption de la saison dernière, Montpellier n’était pas en position de qualifiable. Au-delà d’une huitième place, c’est dans le jeu que la formation ciste connaissait des difficultés. Beaucoup moins conquérante que lors de la saison 2017/2018, l’équipe avait reçue le renfort de Philippe Saint-André, de Jean-Baptiste Elissalde et plus récemment d’Olivier Azam.
Malgré ces apports, les résultats ne sont pas au rendez-vous. Par conséquent, Mohed Altrad a décidé de changer l’organigramme du staff. Philipper Saint-André, l’ancien sélectionneur du XV de France, prend la tête de l’équipe.
« Après une analyse détaillée de notre situation sportive, le Montpellier Hérault Rugby et Xavier Garbajosa ont décidé de mettre un terme à leur collaboration. Nous tenons à remercier Xavier Garbajosa pour tout ce qu’il a apporté au club. Xavier a mis beaucoup d’énergie et de passion dans son travail. Il a notamment œuvré pour structurer notre centre de formation et permis d’intégrer nos jeunes au sein de l’effectif professionnel. Il a également contribué à accompagner et révéler nos internationaux. Il restera donc une empreinte « Garbajosa » au sein du MHR et nous tenons à le remercier vivement pour toutes ses actions. »
Communiqué du club :
➡️https://t.co/GKomttFPuL pic.twitter.com/GKRJDn0Feu
— Montpellier Rugby (@MHR_officiel) January 3, 2021