Deuxième ligne légendaire du XV du Trèfle, Paul O’Connell intègre le staff de l’équipe d’Irlande en tant que coach des avants.
Capitaine emblématique et charismatique de l’Irlande, Paul O’Connell vient renforcer le staff irlandais en tant qu’entraineur des avants. Plutôt dans la journée, la fédération irlandaise a annoncé cette nomination. David Nucifora, directeur de la performance, s’est exprimé sur cette arrivée : « Paul est un jeune entraîneur irlandais avec une énorme expérience du rugby international. Nous avons tenu à lui trouver la bonne opportunité au sein de l’Irish Rugby et nous pensons que l’adéquation avec l’équipe nationale fonctionnera bien. Il se joint au groupe national d’entraîneurs avec effet immédiat alors qu’ils se préparent pour le prochain championnat des Six Nations. »
Parti à la retraite en 2015, O’Connell (108 sélections) a ensuite souhaité rester sur le bords des terrain. Devenu entraineur, d’abord au Munster, puis à Paris lorsque Heyneke Meyer entrainait le Stade Français, il avait rejoint les U20 irlandais. Désormais, il s’occupera des avants de l’équipe fanion à la place de Simon Easterby qui se consacrera uniquement au secteur défensif. Andy Farrell, le sélectionneur de l’Irlande, s’est déclaré heureux de cette arrivée : « Paul apporte une richesse de connaissances en rugby avec lui et en tant qu’entraîneur des avants, il aura la responsabilité de la conquête, y compris de l’alignement aux côtés de John Fogarty. Il sera également une autre voix forte et un leader au sein du groupe. »
𝗣𝗮𝘂𝗹 𝗢'𝗖𝗼𝗻𝗻𝗲𝗹𝗹 𝗝𝗼𝗶𝗻𝘀 𝗜𝗿𝗲𝗹𝗮𝗻𝗱 𝗖𝗼𝗮𝗰𝗵𝗶𝗻𝗴 𝗚𝗿𝗼𝘂𝗽 🟢
We're delighted to announce that former Ireland captain @Paul_OConnell will join Andy Farrell's coaching team ahead of the #GuinnessSixNations 🙌
Full details ⤵️#ShoulderToShoulder
— Irish Rugby (@IrishRugby) January 7, 2021