Jamais mise en danger par Paris, l’équipe de Bordeaux s’est imposée avec le bonus offensif face à un concurrent direct à la qualification.
Le début d’année 2021 est presque parfait pour l’Union Bordeaux-Bègles qui vient de réaliser une nouvelle belle prestation face à une grosse écurie du Top 14. Ce samedi, les girondins n’ont jamais été inquiétés Dès le début de rencontre, ils ont pris le large grâce à un grand réalisme et grâce à la fragilité du Stade Français qui n’aura jamais réussi à entrer dans ce match. Imprécis, maladroits, les parisiens ont encore pris une valise à l’extérieur. Cyril Cazeaux a marqué le premier essai de l’UBB. Ensuite, Botica s’est chargé de faire enfler le score par son pied profitant ainsi de l’indiscipline adverse.
Une fois que les hommes d’Urios ont compris qu’ils ne seraient plus repris au tableau d’affichage, ils ont déroulé en marquant une deuxième fois par l’intermédiaire de Botica à la suite du bon travail de Lam. Discrètement, le néo-zélandais fait son petit bout de chemin à l’Union et se montre plus décisif à chaque apparition. Il s’est rapidement acclimaté à son nouveau club et a même marqué aujourd’hui sur une puissante chevauchée dont il a le secret. En fin de partie, Buros a sécurisé le bonus offensif en marquant un 4ème essai lors de cette victoire 44 à 6.