Pour préparer la réception de l’Écosse dans dix jours, le staff a communiqué le groupe de 31 joueurs.
Alors que le groupe, et plus précisément de membres de l’encadrement technique, est touché par la covid-19, le staff a retenu les éléments qui participeront à la réception de l’Écosse le 28 février. Ce groupe constitué de 31 éléments évolue légèrement puisque des joueurs effectuent leur retour. C’est le cas du pilier lyonnais Demba Bamba qui n’avait pas pu prendre part à la préparation du Tournoi des 6 Nations. Le toulonnais Jean-Baptiste Gros était, quant à lui, absent pour le déplacement en Irlande. Tous deux effectuent leur retour dans le groupe comme Swan Rebbadj au détriment d’Hassane Kolingar, de Baptiste Pesenti et de Dorian Aldegheri.
Le groupe :
Avants : Atonio, Baille, Bamba, Bourgarit, Gros, Haouas, Marchand, Mauvaka, Geraci, Le Roux, Rebbadj, Taofifenua, Willemse, Alldritt, Cretin, Jelonch, Ollivon, Woki.
Arrières : Bézy, Dupont, Serin, Carbonel, Jalibert, Barassi, Fickou, Vincent, Penaud, Thomas, Villière, Bouthier, Dulin.
🏴 Voici la liste des 31 joueurs convoqués à partir du 21 février pour préparer le match contre l'Écosse.
H. Kolingar, B. Pesenti et D. Aldegheri sont libérés tandis que J-B Gros, S. Rebbadj et D. Bamba sont sélectionnés pour rejoindre le groupe.#NeFaisonsXV #XVdeFrance
— France Rugby (@FranceRugby) February 17, 2021