C’est une bien triste nouvelle qui est tombée ce matin. La Coupe du Monde de Rugby Féminin va être reportée.
Déjà fortement impacté par les confinements et l’arrêt des compétitions ou encore le report du Tournoi des 6 Nations, le rugby féminin va devoir faire une croix sur son plus grand évènement. En effet, l’année 2021 devait se dérouler avec la Coupe du Monde comme fil rouge. Entre le 18 septembre et le 16 octobre, le XV de France et les autres nations devaient s’affronter pour le titre suprême. Mais dans le contexte sanitaire, il est difficile de préparer au mieux les équipes avant cette échéance. En concertation avec les instances néo-zélandaises qui devaient accueillir la compétition, World Rugby a décidé de recommander le report du mondial.
En début de semaine prochaine, le Conseil d’administration de la Coupe du Monde et par le Comité Exécutif de World Rugby se réuniront pour statuer sur la tenue ou non de cette compétition. La recommandation peu optimiste de World Rugby ne laisse guère de doute sur la décision finale qui sera attendue le 9 mars. « World Rugby peut assurer aux équipes, aux Néo-Zélandais et à la famille mondiale du rugby que la recommandation de reporter le tournoi contribuera à faire en sorte que la Coupe du Monde de Rugby 2021 soit la meilleure possible l’année prochaine pour les joueuses, les fans et la famille du rugby – l’une des grandes Coupes du Monde de Rugby. »
📣 @WorldRugby_FR a pris la décision difficile de recommander le report jusqu’à l’année prochaine de la Coupe du Monde de Rugby 2021, qui devait se tenir en Nouvelle-Zélande du 18 septembre au 16 octobre. #RWC2021
Plus d'infos 👇https://t.co/Tw2Yc31DBF
— France Rugby (@FranceRugby) March 3, 2021