Selon une information du journal L’Équipe, Louis Picamoles va débarquer en Gironde dans quelques jours en tant que joker médical.
C’est assurément l’information à retenir de cette journée. Louis Picamoles va quitter Montpellier dans les prochains jours pour rejoindre les rangs bordelais en tant que joker médical de Marco Tauleigne qui va manquer le reste de la saison avant de faire le chemin inverse pour garnir les rangs montpelliérains à l’issue de la saison. « Je ne pourrais malheureusement pas porter à nouveau le maillot de l’UBB avant mon départ. Je suis triste que cela se termine de cette façon. » En manque de joueurs au poste de troisième ligne centre avec la libération d’Afa Amosa et les blessures de Tauleigne et de Gorgadze, l’UBB a anticipé la venue de Picamole. L’international aux 82 sélections devait initialement arriver en juin mais il y a urgence du côté de Bordeaux. Scott Higginbotham est le seul 3ème ligne centre de haut niveau et il aura besoin d’être épaulé jusqu’à la fin de saison puisque l’Union est encore engagée en Champions Cup.
Pour Picamoles, il s’agira surtout de retrouver du temps de jeu. Blessé gravement à un genou l’an dernier, il est peu utilisé depuis son retour. Philippe Saint-André ne semble pas compter sur lui. Mais à Bordeaux, l’ancien international retrouvera les terrains régulièrement, sauf blessure, avec comme avantage de disputer une course palpitante pour une place dans le top 6 et un huitième de finale de Champions Cup contre Bristol.