A peine revenu sur les terrains, Wesley Fofana s’est de nouveau blessé. L’ex-international devrait être absent environ quatre semaines.
La malchance poursuit le trois-quart centre. Blessé contre l’Italie lors du dernier match de préparation à la Coupe du Monde, Fofana traine depuis une blessure au genou qui a récemment nécessité une petite intervention chirurgicale. Franck Azéma a donné des nouvelles de son joueurs : « Il a de nouveau été gêné par cette petite adhésion qu’il a au-dessus du genou. Il ne pouvait pas courir à plus de 85 % de ses capacités. On a fait une petite opération pour le libérer de cette gêne qu’il traîne depuis le match contre l’Italie. » Wesley Fofana va être laisser au repos pendant quatre semaines selon le journal La Montagne. Il ne devrait revenir qu’en Janvier 2020.
En revanche Damian Penaud sera bien disponible pour le match retour contre le club anglais de Bath ce week-end. Remplacé sur blessure lors de la réception d’Agen dans le cadre de la 10ème journée du Top 14, Penaud n’était pas gravement touché. Il n’a manqué qu’un seul match depuis le 30 novembre.