L’Aviron Bayonnais va devoir se passer des services de Filimo Taofifenua et de Mathew Luamanu pendant quelques semaines.
Lors du déplacement de l’AB au Stade Toulousain dans le cadre de la 10ème journée du Top 14, les « Ciel et Blanc » se sont retrouvés à 13 contre 15 pendant une vingtaine de minutes. Mathew Luamanau et Filimo Taofifenua ont écopé d’un carton rouge. Coupable d’une charge à l’épaule sur le visage d’un adversaire, Luamanu a été suspendu quatre semaines par la commission de discipline de la LNR. Il ne pourra pas rejouer avant janvier 2020. La sanction est plus légère pour Taofifenua qui avait plaqué haut Arthur Bonneval. Un geste réflexe qui lui a valu une sanction initiale de 6 semaines. Cependant, la commission de discipline a pris en compte le fait que le casier disciplinaire du troisième ligne est vierge. Sa sanction est finalement réduite de moitié, il sera requalifié à partir du 22 décembre.
#Discipline
Voici les décisions de la Commission de Discipline et des Règlements faisant suite à la 10ème journée de TOP 14 et à la 12ème journée de PRO D2https://t.co/ronpvXYjkP pic.twitter.com/9OuM3QolA5— Ligue Nationale de Rugby (@LNRofficiel) December 11, 2019