Le choc entre le Racing 92 et le Stade Toulousain a tenu toutes ses promesses. Les hauts-garonnais sont sortis vainqueurs du partie spectaculaire.
C’était le match à ne pas manquer ! Sur la surface ultra rapide de la Paris La Défense Arena, ces deux formations peuvent offrir la pleine mesure des joueurs. Les deux plus gros pourvoyeurs du XV de France, se sont livrés un combat acharné se répondant à chaque point marqué. Un match très engagé qui a tourné en faveur des toulousains. Les Ciel et Blanc ont encaissé un essai alors qu’ils venaient d’ouvrir le score. Sur le renvoi, Mathis Lebel s’est montré le plus prompt à récupérer le coup d’envoi pour marquer le premier essai de la partie. Un quart d’heure plus tard, rebelote. Cette fois, l’essai fut marqué par l’autre ailier Cheslin Kolbe. Le champion du monde a bénéficié du bon travail de Romain Ntamack pour faire le break. Un break de courte durée puisque le Racing 92 n’a pas mis longtemps à répondre par l’intermédiaire de Taofifenua juste avant la pause.
Au retour des vestiaires, le rythme s’est emballé. Toujours en poursuite, le Racing 92 n’est pas parvenu à remonter malgré un nouvel essai de Joseph. Cependant, Toulouse était inarrêtable ce soir. En jouant continuellement debout, les hommes d’Ugo Mola ont débordé la défense du Racing 92 une dernière fois sur une accélération supersonique de Zack Holmes. Grâce à cet essai, Toulouse s’impose 30 à 24 et ramène une victoire de Nanterre.